Introduction

 En français y en español

Je prends le parti d’utiliser des choses déjà existantes (par exemple des objets de consommation
ou leurs résidus) dont je redessine le contour, mais aussi leurs extensions. C’est une sorte de réinitialisation,
peut-être une forme de “double”, qui propose un chemin à l’envers. L’entourage proche
et/ou des publics divers (par exemple les usagers) sont sollicités pour la réalisation de l’OEuvre-Entreprise.
Les thèmes choisis ont un rapport étroit avec ceux de l’habit/abri –la protection.


Le territoire qui m’intéresse est la zone de glissement qui s’opère entre le déshabillage et l’habillage,
entre la peau et le paysage, entre l’intérieur et l’extérieur, le privé (voire l’intime) et l’espace
public. Dans ces boucles, il s’agit de créer une continuité “à l’infini” tout en incluant un accès possible
aux acteurs, participants qui peuvent se retrouver en charge de certaines actions culturelles
générées par la pièce. Ces acteurs sont la partie fluctuante ou mobile, c’est-à-dire vivante, de
l’oeuvre. L’ensemble du processus plastique faisant ricochet, il peut introduire des objets sociaux
ainsi que des “conquérants” inattendus –notamment d’autres artistes…

 

Me dedico en mi trabajo a utilizar objetos y elementos que ya existen, para dibujar de nuevo su contorno pero pero también sus extensiones . A veces se trata de objetos usuales o simplamente «sus despojos» (residuos). Asi vuelvo a inicializar algo en ellos o a crear un especie de doble que propone un camino al revés.
Solicito para ello a mi propio entorno o a publicos muy variados.
Los temas que voy a tratar  tocan principalmente el abrigo en su mas amplia concepto.
Me interesa especialmente pasearme por el deslize que tal vision supone entre velo y desvelo, desnudamiento y vestir, piel y paisaje, interior y exterior, privado (incluso al íntimo) intimitad y espacio publicO. dentro de este movimientos me importa la continuidad casi infinita, sin dejar de lado a los actores del proceso. Los participantes pueden en efecto encargarse de ciertas acciones culturales generadas por la obra. Representan la cara viva de la obra, su parte mObil.
Este proceso conlleva tambien la possibilidad de introducir a nuevos habitantes y objetos.

 

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